Prix du Meilleur Premier Film au 29e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, le long-métrage Viaje al cuarto de una madre (Voyage autour de la chambre d’une mère), de Celia Rico Clavellino, est à l’affiche en France à partir du 2 octobre 2019.
Celia Rico est née en 1982 à Séville. Diplômée de 4 cursus universitaires tournant autour de l’audiovisuel et de l’écriture cinématographique, elle commence à travailler en tant qu’assistante réalisatrice sur des longs-métrages. En 2012, elle réalise son premier court métrage, Luisa no esta en Casa , sélectionné dans plus de 70 festivals, récompensé par des prix prestigieux. Voyage autour de la chambre d’une mère est son premier long métrage.
Synopsis
Leonor veut partir de la maison, mais elle n’est pas capable de le dire à sa mère. De son côté, Estrella ne veut pas que sa fille s’en aille, mais elle n’ose pas la retenir. Un film sur ces moments délicats où l’amour se révèle dans le fait de savoir s’éloigner, de savoir laisser partir.
17 Prix et 22 nominations : Prix du Meilleur Premier Film au Festival du Cinéma Espagnol de Nantes 2019. Prix Eduardo Barreiros au Meilleur Premier Film au Ourense Film Festival 2019. Prix du Jury Jeune et du Meilleur Nouveau Réalisateur au Festival de San Sebastián 2018. 4 nominations aux Goya 2018, etc
>> Retrouvez toutes les informations sur le film Viaje al cuarto de una madre
REVUE DE PRESSE
El País | Épica de la mesa camilla
Cineuropa | Critique : Viaje al cuarto de una madre