CONFÉRENCE SUR « ISABEL COIXET ET LE CINÉMA AU FÉMININ EN ESPAGNE »
LE VENDREDI 5 OCTOBRE 2018
L’équipe du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes participe, pour la troisième année consécutive, à la Quincena del cine hispánico, qui se tient à Redon du 26 septembre au 12 octobre 2018.
Pilar Martínez-Vasseur, co-directrice du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes et Professeur en Histoire et Civilisation de l’Espagne Contemporaine donnera une conférence sur « Isabel Coixet et le cinéma au féminin en Espagne » le 5 octobre à 20h10.
La conférence sera suivie de l’avant-première du film la Librairie (The Bookshop) d’Isabel Coixet.
Avec 3 Goyas de l’Académie du cinéma espagnol reçus en février 2018 pour son film « The Bookshop » et 16 longs métrages de fictions et documentaires à son actif, Isabel Coixet est devenue la réalisatrice espagnole la plus prolifique et la plus récompensée en Espagne, tout en étant la plus reconnue internationalement. Elle appartient à une génération de femmes cinéastes très talentueuses, dont Iciar Bollaín, Gracia Querejeta, Chus Gutiérrez, Helena Taberna, Patricia Ferreira, …
Il s’agira, lors de cette intervention, de réfléchir au rôle, à la place et au regard sur le cinéma des réalisatrices espagnoles de la génération de 1990.
>> Consultez ici le programme complet de cette 3e édition
HOMMAGE À ISABEL COIXET LORS DE LA 28e ÉDITION DU FESTIVAL DU CINÉMA ESPAGNOL DE NANTES
Cette année, dans le cadre de l’hommage qui lui a été rendu, la réalisatrice Isabel Coixet, est venue présenter à Nantes son dernier film, La librairie (The bookshop), en avant-première nationale à l’Opéra Graslin et au Cinéma Katorza lors de la soirée de clôture du Festival. Elle a également participé à une masterclass autour de son oeuvre à l’Espace Cosmopolis.
L’interview avec Isabel Coixet [Portrait de l’invité]
La Masterclass avec Isabel Coixet
Derniers articles