Le long-métrage Septembre sans attendre (Volveréis) de Jonás Trueba sort en avant-première dans le cadre de la Quinzaine en salle, le vendredi 7 juin à 20h30 au cinéma Katorza de Nantes.
Le film sera présenté par Pilar Martínez-Vasseur, co-directrice du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes ainsi que par Jonás Trueba lui-même.
Jonás Trueba
Il aurait pu être « le fils de Fernando » ou « le neveu de David » dans l’illustre famille des Trueba, mais Jonás a fait ses preuves avec la réalisation de 8 longs-métrages à son actif. Écrivain, scénariste, acteur, ce féru de Rohmer et de Truffaut revendique un cinéma très madrilène. Depuis la réalisation en 2010 du long-métrage Todas las canciones hablan de mí, en passant par Los ilusos (2013) – selon lui «le point zéro» de sa filmographie …
Volveréis
Septembre sans attendre
de Jonás Trueba
Synopsis
Après 15 ans de vie commune, Ale et Alex prennent une décision audacieuse : organiser une fête pour célébrer leur séparation. Bien que cette annonce étonne leurs proches, le couple est convaincu de sa démarche. Mais sont-ils vraiment prêts à tourner la page ?
REVUE DE PRESSE
CINEZIK | Interview B.O : Septembre sans attendre
Cineuropa | Septembre sans attendre
Movierama | Septembre sans attendre : EVA EST OUT
À NE PAS MANQUER
-
Rencontre Katorza
avec León Siminiani (réalisateur) et Ainhoa Ramírez (protagoniste)
Samedi 30 mars – 17h50
Invités présents du 29 au 31 mars
SÉANCES
Texte justifié en bas à droite doctrinis fuisset instructior est enim, quod tibi ita videri necesse est, non satis politus iis artibus, quas qui tenent, eruditi appellantur aut ne deterruisset alios a studiis. quamquam te quidem video minime esse deterritum.
* Les projections ont lieu au Cinéma Katorza. Tous les films sont en version originale, sous-titrés en français.