Retrouvez l’ensemble des cycles et hommages de cette édition 2014 du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes
Filmer au féminin / Le féminin filmé
Pour cette 24e édition, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes consacre une partie de sa programmation à la création artistique au féminin.
>> Lire la suite …
Hommage à Javier Cámara
Javier Cámara a tout juste la vingtaine lorsqu’il s’entend dire par sa professeure d’art dramatique qu’il ne fera jamais carrière, ni sur les planches ni devant une caméra, car il a de trop petits yeux… Un mauvais sort bel et bien rompu (…).
>> Lire la suite …
Passion pour Álex
Álex aime le cinéma. Il adore parler de Hitchcock, Scorsese, Aldrich, Hawks, F. Fernán Gómez, Berlanga, Tourneur, Buñuel, Spielberg, Truffaut, Peckinpah et de beaucoup d’autres grands metteurs en scène. Il a lentement dégusté chacun de leurs films. En revanche, Álex déteste les innombrables faux prophètes qui gravitent dans les milieux cinématographiques. (…).
>> Lire la suite …
La fenêtre basque
Nantes respire le cinéma basque depuis 14 ans, un air pur qui monte des Pyrénées pour souffler au printemps sur les bords de Loire. Chaud ou frais, le cinéma basque nous fait du bien. Nous connaissons par cœur les films d’Álex de la Iglesia ou d’autres réalisateurs basques confirmés. Mais ce vent nous apporte aussi chaque année d’autres aspects fort vivifiants de ce petit pays qui est loin d’être loin …
>> Lire la suite …
Panorama
La section Panorama propose de voir ou revoir un riche éventail de la production cinématographique espagnole de l’année écoulée.
>> Lire la suite …